Préf. de Nagano : La petite ville relais de Narai 奈良井

Publié le par Kansaijin

Forêt japonaise... De prime abord, la même que chez nous, mais il suffit de la regarder d'un peu plus près pour découvrir des plantes inconnues, ou connues mais différentes, TOUT est différent ici, un autre monde...

Forêt japonaise... De prime abord, la même que chez nous, mais il suffit de la regarder d'un peu plus près pour découvrir des plantes inconnues, ou connues mais différentes, TOUT est différent ici, un autre monde...

Dans le creux d'une vallée verdoyante de la préfecture de Nagano, Narai 奈良井 et ses maisons de bois de l'époque Edo (1603-1868). Cette ville-relais se trouvait tout juste à mi-chemin entre Edo (actuelle Tokyo) et Kyoto, sur l'ancienne route Nakasendo 中山道 (litt. "route des montagnes du centre"), qui reliait à l'époque les deux mégapoles. Et, depart sa situation au pied du col du Torii, passage le plus difficile du voyage, la ville grandit et prospéra tout particulièrement, ce qui lui valut l'appellation de "ville aux mille maisons". En effet, c'est là que les voyageurs, à pied, à cheval, se reposaient et reprenaient des forces après l'épreuve, ou la préparaient.

Ville assez touristique (essentiellement japonais), mais une belle atmosphère, dans l'air pur et frais des montagnes de Nagano.

 

Le pont sur la rivière Kiso, un des plus longs ponts de bois (30m) du Japon, charmant, mais pas d'époque, lui (1990)!Le pont sur la rivière Kiso, un des plus longs ponts de bois (30m) du Japon, charmant, mais pas d'époque, lui (1990)!

Le pont sur la rivière Kiso, un des plus longs ponts de bois (30m) du Japon, charmant, mais pas d'époque, lui (1990)!

Préf. de Nagano : La petite ville relais de Narai 奈良井
Une lampe d'époque, un parapluie de papier traditionnel, et ... un Tanuki, animal mythique et folklorique des forêts. Il se caractérise par, de haut en bas, son chapeau de paille, son gros ventre, sa gourde à Saké, et ... ses "bijoux de famille" démesurés !Une lampe d'époque, un parapluie de papier traditionnel, et ... un Tanuki, animal mythique et folklorique des forêts. Il se caractérise par, de haut en bas, son chapeau de paille, son gros ventre, sa gourde à Saké, et ... ses "bijoux de famille" démesurés !Une lampe d'époque, un parapluie de papier traditionnel, et ... un Tanuki, animal mythique et folklorique des forêts. Il se caractérise par, de haut en bas, son chapeau de paille, son gros ventre, sa gourde à Saké, et ... ses "bijoux de famille" démesurés !

Une lampe d'époque, un parapluie de papier traditionnel, et ... un Tanuki, animal mythique et folklorique des forêts. Il se caractérise par, de haut en bas, son chapeau de paille, son gros ventre, sa gourde à Saké, et ... ses "bijoux de famille" démesurés !

Préf. de Nagano : La petite ville relais de Narai 奈良井

Pour qui aime ce Japon-là et qui passe dans le coin, Narai mérite un petit détour.

Kansaijin

 

☆Accessible en train JR, mais la voiture reste encore, je pense, le meilleur moyen pour visiter la région.

45 km de Matsumoto (article précédent)

65 km de Tsumago-Magomé, villes relais sur le même thème (lien ci-dessous)

☆Je rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

Publié dans Centre & Shikoku

Commenter cet article

Cherry Wood 21/04/2016 17:18

J'avais vu un reportage français qui avait filmé cette petite ville. C'est très joli, et on a l'impression d'être dans des siècles précédents !

Kansaijin 22/04/2016 07:09

Ah oui, en France ? C'est vrai que ça fait voyage dans le passé.