La chlorella, une extraordinaire petite algue du bien-être détoxifiante

Publié le par Kansaijin

Mes tablettes de poudre de chlorella

Ce n'est de loin le mets le plus gourmet ni le plus gourmand que l'on trouve au Japon que je vais vous présenter là, mais c'est une petite algue unicellulaire d'eau douce aux propriétés extraordinaires. Non je n'ai ni d'actions dans les liens que j'ai joints ni ne travaille dans la vente ou la promotion du produit, je voudrais simplement vous faire partager mon expérience de consommation de chlorella (ou chlorelle) qui m'a apporté, et m'apporte toujours énormément de bienfaits.

*Après la guerre le Japon était brisé et ruiné. Il manquait d'argent et de nourriture. A la suite de l'étude de plus de 100 plantes, le Japon choisit d'utiliser la chlorelle comme une source potentielle de protéine pour nourrir sa population. Actuellement la chlorelle est utilisée par des millions de japonais et a été déclarée d'intérêt national par le gouvernement japonais. (source : masantenaturelle.com, lien ci-dessous).

Effectivement, même si loin d'être consommée par les Japonais comme ils boivent du thé vert, la chlorella, クロレラ (prononcer "KULOLELA") est connue de tous et se trouve en vente libre dans toutes les pharmacies du pays.

Non seulement celle-ci détoxifierait notre organisme de ses métaux lourds très néfastes pour notre santé, mais contient également une quantité incroyable de nutriments essentiels, même des oméga 3, si bien que la consommation de poudre de cette petite algue à elle seule remplacerait toute une armoire de compléments alimentaires. De plus, elle peut se consommer à la manière d'un aliment normal, comme l'on mangerait du nori ou du wakamé.

Personnellement, j'ai découvert la chlorella lors de recherches alors que je m'inquiétais à propos d'une quantité importante de métaux (amalgames et couronnes dentaires) que je portais en bouche (que je me suis d'ailleurs fait enlever à un prix exorbitant) officieusement considérés comme néfastes à notre organisme. J'apprends donc que celle-ci aurait la propriété de purifier notre organisme des métaux lourds que nous absorbons tous à notre insu de par nos ustensiles de cuisine ainsi que notre alimentation, notamment par les crustacés, gros poissons... De plus, elle se révèle d'une richesse incroyable en protéines et acides aminés, très intéressant pour moi qui suis en grande partie végétarienne. Elle contient aussi de la vitamine B12 qui, autrement ne se trouve que dans la viande et les crustacés, mais malheureusement pas dans le tofu.

Egalement anti-oxydante, anti-dépressive, elle aiderait à la prévention contre le cancer, à soigner le psoriasis, les troubles digestifs, une mauvaise haleine et tout un tas d'autres maladies ou troubles de santé...

MON EXPERIENCE

Tout cela m'a donc convaincu d'en acheter afin de commencer un traitement. Comme indiqué sur le paquet, j'ai pris 30 tablettes par jour réparties en deux prises. Dès la première prise, j'ai ressenti un sentiment de détente (j'en ai même dormi), de bien-être. Le deuxième jour sont apparus les maux de tête dont parlent certains sites, accompagnés même d'un goût métallique en bouche. Cet effet indésirable serait du aux métaux lourds accumulés dans les tissus du cerveau qui se délogeraient afin d'être absorbés par la chlorella et éliminés... Je prends donc un anti-douleur et continue mon traitement. Le troisième jour mes céphalées sont moindres puis disparaissent pour ne plus réapparaitre. Parallèlement à cette sensation de bien-être, mon transit intestinal s'améliore, je n'ai plus de gros coups de fatigue, mon énergie est plus constante (le fer?), tout celà crescendo pendant trois semaines où je ressens même une amélioration au niveau de mon grain de peau... Pacébo ou pas, peu importe, l'important est le résultat qui me... ravit ! Depuis, je prends deux traitements de deux à trois mois environ par an. Cela fait 5 ans maintenant que la chlorella est mon alliée santé et bien-être. Comme indiqué sur un site de dentisterie holistique, j'avais aussi pris, par précaution 30 tablettes après chaque ôtage de métal dans ma bouche.

Le plus souvent, la chlorelle se présente sous forme de petites tablettes à avaler en entier, et j'avoue qu'avec 20 (en ce moment), j'ai énormément de mal. Alors, comme elles sont friables et poudreuses, je les croque. Le goût est ... infâme ! difficilement définissable, d'un vert des plus désagréables qui soient... J'ai donc décidé de les prendre avec un peu de jus de fruits bien sucré en les mordant grossièrement et elles passent beaucoup mieux ! Sinon il y a des gélules, mais trop grosses pour moi aussi !

Celle cultivée dans les îles d'Okinawa serait la meilleure point de vue qualité...

☆Attention, chacun étant différent, la chlorella ne convient peut-être pas à tout le monde, et, comme tout aliment ou produit, même si rarement, peut provoquer des allergies ou des effets indésirables. Je ne me tiens en aucun cas responsable dans ces cas. Soyez prudents et en cas de doute parlez-en absolument à un médecin (je ne le suis pas).

La chlorella ne conviendrait pas aux personnes souffrant d'hématochomatose (excès de fer) ainsi qu'à celles sous traitement anticoagulant.

Voilà, je voulais donc juste vous faire partager ma précieuse découverte et mon expérience, puisse-t-elle vous apporter autant de "zénitude" qu'à moi.

Pour en savoir plus, le net regorge d'informations sur la chlorella. Ces trois liens ci-dessous me semblent contenir l'essentiel...

Prenez soin de vous

Kansaijin, adepte (voire addicte!) de chlorella

* Si vous testez, je serais contente de lire vos expériences...

Publié dans À boire & à manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cela me tente bien d'essayer!! J'ai deja inclu pas mal de complement dans mon alimentation. Par contre dommage je reviens d'un semaine sur les iles eloignees de Okinawa, si j'avais su!!! Par contre je me suis pris des feuille de gettou pour infusion avec de multiples bienfaits aussi :)
Répondre
K
Effectivement ils en produisent dans les îles Yaeyama, mais ça fait rien, tu peux en acheter partout au Japon ! ;)