Fin mai-juin : Romantique saison des iris!

Publié le par Kansaijin

Juin se teinte du violet et du blanc des iris au délicieux parfum. Un peu partout dans le pays, des coins à Ayamé, variété qui pousse sur les sols secs, ou à Hanashôbu, dits plus simplement aussi "Shôbu", qui poussent, sur les sols humides.

Volià ici deux très beaux endroits, parmi d'autres à travers le pays, que j'ai visités : le jardin de Sawara dans la préfecture de Chiba près de Tokyo avec ses Ayamé, puis le lac Kaguramé dans la préfecture d'Oïta, sur l'île de Kyûshu avec ses Shôbu.

SAWARA 佐原

佐原あやめ祭り(Sawara Ayamé Matsuri)

Fin mai-juin : Romantique saison des iris!
Fin mai-juin : Romantique saison des iris! Fin mai-juin : Romantique saison des iris!
Fin mai-juin : Romantique saison des iris!
La pause des jardinières et bâtelières du site en costume traditionnel. OMOSHILOI (intéressant, amusant)

La pause des jardinières et bâtelières du site en costume traditionnel. OMOSHILOI (intéressant, amusant)

Sawara

 

LE LAC KAGURAME

神楽女湖しょうぶ園 (Kaguramé-ko Shôbu-èn)  

Très très nature, une magnifique promenade d'une petite heure                                                       

Après une dizaine de minutes à pied du parking en pleine nature...Après une dizaine de minutes à pied du parking en pleine nature...

Après une dizaine de minutes à pied du parking en pleine nature...

Fin mai-juin : Romantique saison des iris!
Les fleurs, charnues, sont grandes comme la paume de ma mainLes fleurs, charnues, sont grandes comme la paume de ma main

Les fleurs, charnues, sont grandes comme la paume de ma main

Marcher sur ces chemins de bois qui résonnent sous nos pas...

Marcher sur ces chemins de bois qui résonnent sous nos pas...

De l'autre côté... L'endroit doit être joli toute l'année...

De l'autre côté... L'endroit doit être joli toute l'année...

Le lac Kaguramé 神楽女湖 (Kaguraméko)

Bonne saison des iris!

Kansaijin

Publié dans De saison & culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wahouuu les belles photos!! Je découvre ton blogue et effectivement il met mon guide en photos. Je m'abonne et attends avec impatience tes prochains articles
Répondre
K
Bienvenue :)
C
C'est ravissant, merci pour ton joli reportage et tes photos, c'est le genre de lieu très poétique dont je rêverai de visiter !
Répondre
K
Merci! Oui, c'est dans l'esprit de ton blog :) Chaque moi japonais a ses fleurs caractéristiques, j'aime beaucoup aussi les paysages poétiques qu'ils en font.