Osaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobre

Publié le par Kansaijin

Perdu au nord-est d'Osaka, ce grand parc arboré, avec, comme principale attraction,  un superbe pont suspendu de 280 mètres de long, et 50 de hauteur au dessus de la forêt!

C'est le début du mois d'octobre, après un matin d'une douce fraicheur, 30 degrés, un ciel de Provence au mois de juin, le chant des cricris...

 

Fleurs cosmos コスモスFleurs cosmos コスモス

Fleurs cosmos コスモス

Rizière remplie de soleil prête à être moissonnée

Rizière remplie de soleil prête à être moissonnée

Le chemin longe une rivière et monteLe chemin longe une rivière et monteLe chemin longe une rivière et monte

Le chemin longe une rivière et monte

Pour les amateurs d'escalade...

Pour les amateurs d'escalade...

Puis se profile le pont, à travers les arbresPuis se profile le pont, à travers les arbres

Puis se profile le pont, à travers les arbres

Osaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobre

Ce pont se nomme : Hoshi no buranko 星のブランコ, "la balançoire des étoiles". En effet, le traverser donne une certaine impression de marcher dans le ciel, loin au dessus des cîmes des arbres, et... il tangue... un peu!

Osaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobreOsaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobre
Osaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobre
Vue du pont sur la forêt qui commence à peine à s'habiller de teintes automnales, puis le chemin continue...Vue du pont sur la forêt qui commence à peine à s'habiller de teintes automnales, puis le chemin continue...

Vue du pont sur la forêt qui commence à peine à s'habiller de teintes automnales, puis le chemin continue...

... jusqu'à ce très beau point de vue, avec, en arrière plan, le nord est d'Osaka, qui se poursuit jusqu'à Kyoto

... jusqu'à ce très beau point de vue, avec, en arrière plan, le nord est d'Osaka, qui se poursuit jusqu'à Kyoto

Osaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobreOsaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobreOsaka : Le pont suspendu du parc Hoshida, promenade d'octobre

☆La randonnée est plutôt facile, idéale pour une promenade en famille, bien que ça grimpe parfois sur certaines parties de ce parcours en boucle d'une huitaine de kilomètres.

☆Un bel endroit peu connu pour aller s'imprégner des couleurs de l'automne au mois de novembre

☆Il arrive que le pont soit fermé pour cause d'intempéries.

☆Départ de la gare de Kisaichi 私市, sur la ligne Keihan 京阪, à une petite heure environ de la gare centrale d'Osaka.

Kansaijin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Splendide la rizière, la promenade doit être géniale le pont est vraiment impressionnant
Répondre
K
:) J'aurais même voulu que le pont soit un peu plus vertigineux!
C
Je suis fan de ces Cosmos orange !
Répondre
K
Oh! Plus que des cosmos roses? ;)
N
C'est joli photo. Je ne connais pas ca pont. Je veux aller la. Merci
Répondre
K
Merci pour votre message en francais ^^
G
Les cosmos sont magnifiques. Figure-toi que j'en ai vu dans le jardin d'un des petits papys de ma rue. Je ne savait pas que c'était un cosmos orange jusqu'à ce que je lise ton post.<br /> Le pont suspendu est impressionnant... Pour se croiser cela doit être compliqué... <br /> Ce qui me plait, c'est qu'il est dans un écrin de verdure. Il suffit de voir le panorama pour s'en rendre compte.<br /> Si tu as une petite recette de Yatsuhashis, je suis preneuse. ☺<br /> <br /> Bises, à bientôt !
Répondre
K
Les Yatsuhashi? Oui, pour les ingrédients je veux bien le croire... Il faut venir au Japon pour en faire une orgie à Kyoto ^^
G
J'ai regardé la recette. Elle n'est pas compliquée mais les ingrédients sont délicats à trouver. Notamment les farines...
K
Oui, moi aussi, j'en ai vu récemment dans un reportage sur les jardins de Provence et ai été surprise! Je n'en avais jamais vu en France, ou alors, n'y avais jamais porté attention... Et maintenant, en Alsace! En ce qui concerne le pont suspendu, non non, il doit faire un mètre de large et on peut même y faire des photos de groupe, pas de souci pour se croiser! Pour la recette de Yatsuhashi, je n'en ai jamais fait, c'est LE gâteau de Kyoto par excellence qu'on ramène souvent en souvenir. Mais j'ai trouvé une recette sur le net pour la version crue. Je n'arrive pas à faire le copié-collé, c'est sur le site satsuki.fr nama-yatsuhashi Si tu trouves les ingrédients, ça pourrait être une idée pour ton blog ;) J'ai d'ailleurs écrit un article, mais pas de recette. Schmoutz!
J
J'aime beaucoup les photos des fleurs et de la rizière ensoleillée. C'est un beau pont, mais je crois que j'aurai peur !
Répondre
K
Oui, la luminosite est magnifique en cette saison. Pour le pont, non, il est bien charpente et on s'y sent en securite!