Bonjour! (KONNITCHIWA) Qui suis-je?

Publié le

Bonjour! (KONNITCHIWA) Qui suis-je?

Bonjour,

Je suis l'auteure du livre : Une année de ma vie au Japon - Mon exil, une invitation inédite à un voyage d'un an au coeur du Japon, à travers ses saisons, la vie quotidienne de la Française que je suis, mariée à un homme Japonais. Tout au long de ses lignes, vous pourrez m'accompagner dans les incroyables tribulations qui jalonnent ma vie d'exilée sur la, beaucoup plus lointaine encore que l'on ne pense, planète du Soleil Levant !

On me demande bien souvent comment se passe la vie au Japon, la vraie, en immersion, loin des préjugés et des stéréotypes (même si parfois ceux-ci se confirment), question dont la réponse ne tient pas en dix lignes, mais en des milliers, et des heures infinies. C'est pourquoi, avec ferveur, j'ai écrit ces 300 pages que je vous invite vivement à lire.

J'ai crée ce blog par envie de transmettre, de partager encore, cette fois avec des photos, dans un contexte plus objectif, plus visuel, touristique.

Comme l'indique le titre, le Japon a sa beauté, sa sérénité, son côté attachant, mais aussi ses souvent imprévisibles aspects "mendokusai" ( barbants, contraignants, énervants, ennuyeux, fatigants, pesants). Et c'est dans ce contexte-là que j'ai décidé d'extraire les aspects positifs afin de brosser un tableau des plus magnifiques possibles.

Bonne lecture en direct de la région du Kansai (Osaka-Kobé-Kyoto), le coeur du Japon !

SVP : Mes photos ne sont pas libres de droit. Si vous en souhaitez en une ou plusieurs, veuillez me contacter !

Publié dans Moi & mon livre

Commenter cet article

annie 12/06/2014 13:52

Superbes photos. À suivre.bises

Kansaijin 12/06/2014 14:22

Oh bonjour Annie ! Ca fait plaisir ! Merci ! Bises

Kansaijin 03/06/2014 15:25

Bonjour Béné
Je suis contente de vous retrouver !
Je suis désolée d'avoir déçu et attristé pas mal de gens en fermant mon blog précédent qui était l'esquisse de mon livre et un projet sur un an, d'où le titre. J'espère que celui-ci vous plaira aussi, essentiellement en images. Il n'est pas défini dans le temps rassurez-vous. Mais apparemment, si je ne poste pas d'article pendant plus de 7 jours, Overblog m'envoie des menaces de ferméture de leur part. Il faut que j'assure ! Je vais essayer !

Béné 03/06/2014 15:10

J'avais beaucoup aimé le premier blog que j'avais lu assidument jusqu'à sa fermeture. Je ne me suis pas procuré le livre car je suis assez contre l'idée de faire du profit à partir d'un blog mais des amis sont enchantés de son acquisition.
Je suivrais celui-ci avec attention en espérant qu'il ne soit pas, lui aussi, fermé brusquement.